Jonchée de déchets flottants, la Baie de Ha Long, comme tout le littoral vietnamien, est menacée par la pollution plastique. Face à l’urgence plastique et les conséquences dramatiques sur la planète, les mers et océans et les populations touchées, Maison 123 s’engage auprès de Plastic Odyssey pour aider à changer les choses à notre échelle.

Plastic Odyssey parcourt le monde avec le bateau «Ambassadeur des solutions» pour sensibiliser à la réduction des déchets plastiques et aux solutions de revalorisation des déchets, en particulier dans les pays émergents. 

La volonté de Plastic Odyssey est d’agir à terre avant que les déchets ne soient déversés dans l’Océan. Impactée au premier plan la population ne doit plus subir mais être actricedu changement. 

Plastic Odyssey fait du déchet une opportunité, en éduquant les populations dès le plus jeune âge et en inventant des modèles économiques d’entrepreneuriat social afin de créer de la valeur et des emplois tout en dépolluant.

Accompagnés par les magnifiques paysages du Vietnam tout au long de notre collection automne, il était pour nous primordial d’agir pour protéger son littoral lors de la future escale au Vietnam de Plastic Odyssey prévue en 2024.

ENSEMBLE, ALLONS PLUS LOIN !

Du 31 août au 13 septembre 2023, vous avez aussi la possibilité de soutenir Plastic Odyssey en faisant un don lors de vos achats