V I V A   C U B A

Viva Cuba

Plus que jamais, le partage et la convivialité sont des valeurs chères à nos coeurs. Cet été, Cuba est apparue comme une évidence : un symbole de gaieté, un symbole de fête, un symbole coloré. C'est à La Havane que nous posons nos valises, capitale cubaine et joyeux melting-pot culturel.

Il n'y a aucun autre endroit qui ressemble à La Havane : le charme désuet du glamour d'antan, les petites rues étroites pleines de voitures vintage accidulées et surtout, la musique. La musique qui semble prendre le dessus sur la ville dès que la nuit tombe, les musiciens qui se réunissent et les passants qui s'arrêtent pour danser. Cet été, nous rendons hommage à cette joie de vivre, à ce sens de la fête intensifié par la danse et la musique.

Havana, te quiero
Havana, te vivo
Havana, mi amor
VIVA CUBA !

Nouvelle Collection

P É R É G R I N A T I O N

L A T I N E

Cette pérégrination latine nous emmène au coeur de La Havane à la rencontre de la culture cubaine. Ce sont les couleurs tout d’abord qui nous éblouissent : les couleurs des façades, des voitures, des marchés ambulants et des peintures de rue. Puis ce sont les odeurs qui plantent elles aussi le décor : l’odeur des épices, du poisson grillé et des feuilles de tabac séchées. Enfin, les sons et les bruits de la ville finissent de nous conquérir : les rires, les cordes des guitares et les talons des danseuses de salsa.

C A S A   D E L

S O L

Un havre de paix au cœur de La Havane : la Casa del Sol. Un moment de quiétude pour admirer l’architecture de ces casas particulares, avec leurs patios ombragés et fleuris.

On dit qu’être à Cuba est comme un voyage dans le passé, mais il y a également dans ce pays un sens incroyable du présent, la volonté d’être présent dans chaque moment que nous vivons ici.

S A L S A

C U B A N A

On ne peut pas passer à côté du sens de la fête à Cuba, et de tout ce qu’il crée : convivialité, partage, sensualité.

En passant de rue en rue, de bar en bar, on observe cette musique et cette danse qui sont des éléments vitaux de la culture cubaine. La musique nous imprègne et nos corps se mettent à bouger au rythme des guitares et des percussions. Un inconnu nous tend la main pour nous inviter à danser, et la salsa nous emporte.

T R I N I D A D

Séjourner par Trinidad, c’est faire un voyage dans le temps : ses rues pavées et ses maisons aux couleurs pastel donnent l’impression que le temps s’est arrêté. Découvrir les secrets qui se cachent derrière les murs de ces maisons et autres palais, telle est notre mission.