Maison 123 met à l’honneur la convivialité, l’art de recevoir, cette irrésistible envie de se rassembler après ces longs mois à ne pas pouvoir le faire. Nous avons imaginé une collection de linge intemporelle, raffinée et élégante, composée de nappes, de sets de table et de serviettes de table. Une collection 100% éco-responsable produite en Europe, conçue en réutilisant du stock de tissu dormant et en édition limitée.

À travers cette collection, nous nous adressons à toutes celles qui partagent avec nous la gaieté et la convivialité des grandes tablées, d’un repas, café, goûter ou apéro à plusieurs. Si selon nos cultures et nos modes de vie, nos tables sont chacune différentes, elles témoignent toutes d’une forme de générosité, de chaleur et d’attentions.

Des détails de jour échelle travaillés, une matière naturelle au toucher délicat, douce, agréable et éco-responsable, des coloris qui se fondront dans vos intérieurs et extérieurs.

L’art de la table se veut festif et accueillant, partagez vos moments de vie avec notre linge de table.

Notre collection de linge de table met à l’honneur le lin certifié EUROPEAN FLAX®, léger, doux et fluide. Confectionnée à partir de lin responsable, une matière naturelle, résistante et biodégradable à faible impact environnemental. Les fibres et le processus de fabrication sont traçables et sans OGM, pesticides et engrais. Le lin lavé est un tissu au toucher souple et à l’aspect froissé naturel grâce à son procédé de lavage particulier. À la fois chic, décontracté, intemporel et écologique, le lin est la matière phare de la maison. Son effet naturellement froissé apporte un effet cocooning à votre table.
Le tissu est soumis à rude épreuve pour rompre les liaisons intrinsèques des fibres de lin et ainsi annuler le côté habituellement un peu raide et rêche du lin : le lin devient souple.

Le lin lavé se lave en machine à 30°C. Pour assouplir les fibres de votre linge de table, n’hésitez pas à utiliser de l’assouplissant. Pour un premier lavage, nous vous conseillons de laver votre article seul et de favoriser le séchage naturel à l’air libre. Si vous préférez utiliser un sèche-linge, optez pour une température modérée et retirez-le lorsqu’il est encore humide, les fibres vont s’assouplir.

Pour détendre les fibres du lin n’hésitez pas à repasser légèrement votre linge de table. Pour plus de facilité, nous vous conseillons de repasser votre linge en lin lorsqu’il est encore humide. Pour éviter toutes traces, repassez-le à l’envers.